CO/PO – Parlons d’amour (ados/jeunes adultes) – B1-B2.

L’an passé, la Saint-Valentin approchait, et je ne savais trop, si je devais aborder le sujet ou non, avec une classe d’adolescentes de Bachillerato (année du Bac en Espagne). Et puis, je me suis remémorée ma propre adolescence… Et s’il y avait bien un sujet dont on adorait parler… C’était bien d’amour, de séduction, enfin de drague, quoi ! Finalement, mon groupe d’étudiantes a tellement aimé en parler, qu’elles m’ont même demandé si on pourrait refaire une séance qui parle d’amour chez les adolescents en France. Alors n’hésitez pas à vous lancer avec votre groupes d’ados ou de jeunes adultes. Une fois la timidité passée, ils sont friands de ce type de sujet, qu’ils abordent rarement avec des adultes.

J’ai donc trouvé cette vidéo de Norman, intitulée « Les techniques de drague 3 », pour travailler la compréhension orale, et faciliter la production orale par la suite. Attention, cette vidéo n’est pas à comprendre dans ses moindres détails ! D’une part, il y a du vocabulaire qui n’est pas vraiment approprié (très très familier), et, d’autre part, l’importance de l’exercice est de comprendre le sens général de la vidéo, exactement de la même manière que si vos apprenants tombaient dessus sur Youtube.

Vous trouverez, ci-dessous, la fiche pédagogique de compréhension orale et de production orale.

CO.Ladrague.B1-B2

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez et à vous abonnez à la newsletter (colonne de droite, en haut) pour être informés de la parution des prochaines fiches pédagogiques !

« Sans imagination, l’amour n’a aucune chance » – Romain Gary

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s