Pourquoi les animaux contrôlent Internet ? – B1

Pour continuer avec les thèmes universaux, et ainsi, tenter de délier les langues de nos apprenants, nous avons choisi le sujet de l’invasion des vidéos d’animaux sur Internet. Mais pourquoi aimons-nous autant regarder ces mignonnes petites créatures ? Et pourquoi certaines plus que d’autres ? Les vidéos de chats sont irrémédiablement les plus vues et partagées sur la Toile.

Cette fois-ci, nous avons trouvé le document authentique en regardant la chaine Youtube de « Clique TV ». Aujourd’hui, chaîne de télévision sur le satellite, Clique est à l’origine une émission de télévision du journaliste Mouloud Achour. Les thèmes abordés sont nombreux et une grande place est faite à la musique, aux prises de paroles, aux cultures urbaines, sujets d’actualité… En somme, c’est une chaine toute à faite éclectique, mais toujours avec un ton curieux, bienveillant, et impertinent, à mon humble avis. Je vous recommande vivement d’y jeter un oeil pour voir si vous ne pourriez pas exploiter d’autres vidéos en classe.

Celle, que j’ai choisi, s’intitule : « Pourquoi les animaux contrôlent Internet ? ». On nous y explique pourquoi les vidéos d’animaux rencontrent autant de succès sur nos écrans. Vous saviez qu’ils avaient un effet anti-stress ? Ils déclencheraient de la sérotonine, la fameuse hormone du bonheur…

Nous vous proposons donc cette semaine, une fiche pédagogique qui comprend : une compréhension orale sur la vidéo, un peu de lexique avec quelques « expressions animales », et enfin, des questions de conversation, ainsi que des citations à commenter. Pour télécharger la fiche pédagogique et sa correction, cliquez sur les liens ci-dessous.

Si cette fiche pédagogique vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir, ainsi qu’à partager vos idées, commentaires, corrections, etc.

Vous n’êtes toujours pas abonnés à l’infolettre ? Chat alors !!!…

Pour le faire, ça se passe en haut dans la colonne de droite 😉 Et vous serez informés des prochains articles directement dans votre boite mail.

Et une petite dose de sérotonine pour la route !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s